CE MOIS-CI, L'ORANGERIE DE PARIS VOUS PROPOSE :

L'ardoise de l'Orangerie de Paris est mise à jour tous les jours par nos primeurs !

Ils écrivent à la main la Variété et la Provenance de nos oranges directement sur une ardoise, comme au marché. 

Vous pouvez retrouver cette ardoise dans nos Orangeries, sur notre site internet, sur Facebook, ... C'est le menu de dégustation de l'Orangerie de Paris qui varie tout au long de l'année !

 

MAI 2017  : LA NAVEL-LATE 🍊

Voici des véritables images envoyées par un de nos producteurs d'Espagne "FRUTEA" 

Ces magnifiques images dans ses champs d'orangers vous montrent où se trouvait l'orange juste avant d'atterrir dans votre gobelet 😃 

 

Les oranges Navel Late :

Les oranges Navel Late Late sont exceptionnelles pour être mangé à table, mais pas seulement, aussi pour les boire oranges. Elles sont de grandes tailles, le zest est fin et sa couleur est pâle. Le goût des oranges Navel Late est plutôt sucré et très juteux tout en gardant le juste degré d’acidité. On peut récolté ces oranges entre janvier et Mai. C'est notre producteur Espagnol qui s'en occupe !

 

L'ORANGE, LE COEUR DE L'ORANGERIE

L’orange est un fruit saisonnier que nous allons chercher à différents endroits tout au long de l’année en fonction des floraisons des orangers.

Il faut donc la sélectionner. Sous ses airs de fruit global se cache en réalité une complexité dans sa recherche, son goût, sa conservation….

A l’Orangerie, nous choisissons les oranges selon ces critères :

  1. Équilibre entre acidité et taux de sucre
  2. Couleur de la robe
  3. Traçabilité et pureté chimique du fruit