QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

 
 

Est ce que dans nos orangeries l'hygiène est bien respectée ?

 

Les Orangeries sont auto-nettoyées tous les 12 jus pressées. Et aussi avant ouverture et fermeture de l’entreprise. Exemple : un nettoyage est lancé à 6:50 du matin et un autre à 22:00 après la fermeture.
Un dernier auto-nettoyage est programmée en cas de non consommation, c’est le cas toutes les 2 heures de non prises de jus afin que l’Orangerie soit saine tous le temps. 
Les primeurs suivent le procédé du laboratoire Silliker qui nous a certifié notre produit.

 
 
 

Avez-vous une équipe dédiée pour gérer vos Orangeries ?

 
 

Un primeur passe entre une et trois fois par semaine sur chaque Orangerie, en fonction des consommations. Il s’agit à la fois d’approvisionner en oranges les Orangeries et d’effectuer un nettoyage en profondeur. L’objectif est de les chouchouter, car en effet les primeurs sont responsables de leur propre parc d’Orangeries ! Pour cela, ils sont équipés d’un kit de nettoyage et sont habilités à intervenir sur des pannes de niveau 1. Il sont par ailleurs la passerelle avec le responsable opérationnel , afin de prévoir des interventions sur les pannes
de niveau 2.

 
 
 
 

Est-ce qu'une orange est vraiment bonne pour la santé  ?

Les bienfaits de l’orange : son jus contient une quantité exceptionnelle de vitamine C (apport journalier de 100 mg, un jus de 3 oranges en moyenne dépasse cet apport ). Elle renferme de nombreux composés antioxydants qui joueraient un rôle dans la prévention de certains types de cancer (sein, estomac, bouche, colon) et maladies cardiovasculaires + propriété anti-inflammatoire.

 
 
 
 

Quelles sont les origines de nos oranges ?

L’origine et le type des oranges diffèrent en fonction des saisons : de juillet à octobre, les oranges proviennent d’Afrique du Sud. Le reste de l’année, elles proviennent essentiellement d’Espagne.
Nos variétés phares sont la Navelina, avec un taux de jus de 55 %, une teneur en sucre de 17 %, et un taux d’acide d’environ 0,7 %. L’autre variété phare est la Valencia Late, avec un taux de jus de 55%, une teneur en acides de fruits d'environ 0,95 %, et un taux de sucre de 12 %. Il convient de noter que les oranges sont acides en goût mais alcalinisante (= équilibre l’acidité) pour l’organisme.

 
 
 
 
 
 

Combien d’oranges y a t il dans un jus d’oranges ?

2,5 à 4 oranges par jus, ce qui représente 20 cL de pur jus. Pas d'eau ajoutée, pas de sucres ni quoi que ce soit. 


 

Combien de temps se conserve une orange dans votre Orangerie ?

Une orange se conserve 15 jours en moyenne à 9°C.

 

 

Votre Orangerie consomme beaucoup d'électricité ?

Une Orangerie a une consommation électrique inférieure à 3 euros HT/mois